http://vietnamstay.vefblog.net/

  VEF Blog

Voyage en Asie du Sud-Est

le 07-03-2014 10:56

FANTASTIQUE KANCHANABURI - THAÏLANDE

INTRODUCTION

Cette petite ville Kanchanaburi est situé au bord de la célèbre rivière Kwai. C'est un endroit pas comme les autres. Son charme est intact malgré une affluence de plus en plus de touristes. Notre circuit court de Kanchanaburi vous emmènera dans le coeur véritable de la Thaïlande

Itinéraire en bref :
Jour 1: Bangkok - Kanchanburi  
Jour 2: Kanchanburi - Sanklaburi  
Jour 3: Sanklaburi - Kanchanaburi  
Jour 4: Kanchanburi - Bangkok

 

JOUR 1: BANGKOK - KANCHANBURI  (DÉJ/ DÎ)

pont-kanchanburiÀ l'arrivée, visiter le célèbre pont de la rivière Kwaï, le Musée du chemin de fer Thaïlande-Birmanie consacré à l'histoire du chemin de fer entre ces deux pays. le centre est un musée interactif et offre au visiteur une expérience éducative et émouvante. Continuer avec le cimetière de guerre, lieu de repos pour des milliers de prisonniers de guerre enterrés ici. Ensuite, Continuation du circuit court à Bangkok en faisant un tour sur la ligne de chemin de fer de la mort avec un passage spectaculaire. Le déjeuner sera servi dans un restaurant local. L’après-midi, prenez un bateau à longue queue sur la rivière Kwai, en passant à travers un paysage de jungle préservée jusqu'à votre hôtel près de la rivière.
Dîner et nuit à Felix River Kwai (chalet standard)

 

JOUR 2: KANCHANBURI - SANKLABURI  (PDÉJ/ DÉJ/ DÎ)

Départ de l'hôtel et retour à l'embarcadère en bateau pour se diriger vers Sanghklaburi avec un arrêt à la cascade Kroeng Kravia, en passant le long de magnifiques paysages du lac Khao Lem. Atteindre la petite ville de Sangklaburi donnant une vue paisible et magnifique sur le lac. Déjeuner au restaurant local. Puis visite du Wat Wangwiwekaram (Temple Mon), un monastère bouddhiste un peu plus loin, après que prendre une marche dans le village Lun puis traversez le pont en bois reliant les 2 parties de Sangklaburi.

Dîner et nuit à Pornphailin River Side (Ruen Leelavadee)

 

JOUR 3: SANKLABURI - KANCHANABURI  (PDÉJ/ DÉJ/ DÎ)

lac-khao-laemAprès le petit déjeuner, profitez d'un voyage en bateau de 15 kilomètres sur le magnifique lac de Khao Laem jusqu’au village flottant. Sur le chemin, faire un bref arrêt au temple englouti. Passez le long des arbres de caoutchouc dans un petit village Karen. Démarrer une visite passionnante à dos d'éléphant dans la forêt tropicale puis retour au village au bord du fleuve avec radeau de bambou (dépendra du niveau de l'eau) pour profiter de la nature environnante. Départ pour la ville Sangklaburi et continuer à Thong Pha Phum. Déjeuner au restaurant "Krua Pead View" de la rivière Kwai Noi. Après le déjeuner, faire une promenade sur le marché local puis continuer à Kanchanaburi. Arrêtez-vous au Mémorial du passage de l’enfer à environ 80 kilomètres de Kanchanaburi construit dans des conditions très dures par les prisonniers alliés. Faites une promenade le long de la piste, l'endroit est magnifique et l'expérience émouvante et mémorable. Continuez vers le Hin Tok River Camp (tentes) par le fleuve. Découvrez la nature dans une tente de luxe.
Dîner et nuit à Hin Tok River Camp (Tented)

 

JOUR 4: KANCHANBURI - BANGKOK (PDÉJ)

Quitter le camp pour prendre la direction de Kanchanaburi, sur la route, arrêt au parc historique Mueang Sing, une structure khmère surprenant dans un joli parc. Continuer à Bangkok et Nakhon Pathom à arrêter vous au Chedi Phra Pathom, le plus grand d’Asie du Sud-est. Arrivée vers midi (12-00 h) à Bangkok et transfert à votre hôtel ou à l'aéroport.

 

Source: Voyage en Thailande

 


 
 
le 07-03-2014 10:39

ZOOM SUR LE LAOS

INTRODUCTION

Profitez de l’opportunité unique de découvrir les beautés classique et la vie culturelle du Laos.  Ce voyage explore les merveilles du Laos, des habitants accueillant à l’intrigante culture spirituelle en passant par une diversité de paysages incroyables. Voyager avec ce circuit, c’est découvrir la partie du Laos préservé du monde moderne.
 

Jour 1: Luang Prabang arrivée
Jour 2: Luang Prabang – Pak Ou Cave
Jour 3: Luang Prabang – Khuang Si
Jour 4: Khuang Si – Luang Prabang – Pak Lai par bateau
Jour 5: Pak Lai – Vientiane par bateau
Jour 6: Vientiane – Buddha Park
Jour 7: Vientiane – Ban Hatkhai
Jour 8: Ban Hatkhai – Vientiane départ

 

JOUR 1: LUANG PRABANG ARRIVÉE

watvisoun-laosArrivée à Luang Prabang, l’ancienne capitale du royaume de Lane Xang et centre de la vie religieuse au Laos est aujourd’hui une ville classée au patrimoine mondial. Une fois à l’aéroport, votre guide vous attend pour vous emmener à votre hôtel. Dans l’après-midi, vous ferez le tour de la ville sacrée en visitant les temples, il en existe environ une cinquantaine dans la ville et dans les alentours. Visite de Wat Visoun, temple du 16ème siècle transformé en petit musée d’artéfacts religieux ; le Wat Aham, Temple du 19ème siècle, dont les deux figures gardiennes du temple au pied des marches représentant les deux personnages du Ramayana - Hanuman, le dieu singe et un féroce Yaksa; Wat Xiengthong, le temple du 16ème siècle qui, plus que tous les temples de Luang Prabang, incarne toute l'élégance et la grâce de l'architecture de la ville; le mont Phousi et ses 328 marches menant au sommet de la colline Phousi qui domine la ligne d'horizon de Luang Prabang avec vue panoramique sur Luang Prabang et ses environs.


JOUR 2: LUANG PRABANG – BIG BROTHER MOUSE – BAN KHIA LUANG – GROTTE PAK OU (PDÉJ)

buddha-laosLa journée commence avec la visite du magasin Big Brother House pour sélectionner quelques livres pour distribuer lors de la visite du village. Nous prenons ensuite la direction du nord en voiture sur la route 13, avant de prendre une piste vers le village de Ban Khia Luang. Ensuite, visiter l’école et le village ou vous pourrez observer l’artisanat local comme le tressage et visiter les temples. Nous nous arrêtons pour déjeuner au village où vous aurez le choix entre un piquenique à l’occidental ou un plat traditionnel Lao comme du riz gluant et des légumes frais cuisinés par les villages.
Après le déjeuner, vous quittez le village pour continuer jusqu’à Ban Khoklin à travers de magnifiques paysages de montagnes et de champs de paddy. A Ban Khoklin, embarquement dans un bateau privé sur la rivière Nam Ou pour 30 minutes jusqu’aux grottes Pak Ou. Ce sont deux caves liées ou s’entassent des milliers de statues de Bouddha couleur or et laquées de taille différentes. Retour à Luang Prabang par la rivière. Diner au restaurant local.
Nuit à Luang Prabang.

 

JOUR 3: LUANG PRABANG – LONG LAO – KHOUNG SI HOMESTAY (PDÉJ)

Après le petit-déjeuner, départ de Luang Prabang en voiture jusqu’aux villages Hmong et Khmu (1 heure de trajet). Le village est situé dans une magnifique vallée qui est le point de départ d’une randonnée de 3 heures jusqu’à cascade de Kuangsi. Le guide local sera à votre disposition pour vous mener aux chutes (à noter qu’ils ne parlent que le Lao). Vous pouvez également les visiter à partir deBan Nong Heo, qui offre une vue spectaculaire sur la vallée et la rivière. Ban Nong Heo est à seulement 20 minutes de la ville en tuk tuk.  Homestay in Vanvisa2 www.kuang-si-homestay.com
 

JOUR 4: LUANG PRABANG – PAK LAI  EN BATEAU (PDÉJ)

Après le petit-déjeuner, vous découvrirez quelques uns des plus remarquables et des plus impressionnants paysages du Mékong encore préservé. Les paysages deviennent de plus en plus spectaculaires, les collines couvertes de végétations tropicales laissant apparaitre parfois de formidables formations rocheuses sur les rives et un éventail fascinant de courants. La puissance du Mékong vous fera ressentir les plaisirs d’une vraie expédition, profitant de vues magnifiques, observant les merveilles le long des rives avant de rejoindre la petite communauté de Pak Lai, connu pour ses nombreux bâtiments coloniaux. La pureté naturelle des paysages n’est seulement brisée que par les rares villages et les troupeaux de bétail.


JOUR 5: PAK LAI – VIENTIANE (PDÉJ)

Après le petit-déjeuner, départ pour la journée de Pak Lai down jusqu’à la capitale du Laos, Vientiane. Nuit à Vientiane.
 

JOUR 6: VIENTIANE  – BUDDHA PARK (PDÉJ)

Arc-triomphe-laosLe matin, exploration de la ville en commençant avec Wat Sisaket, le plus vieux temple encore debout à Vientiane. Cette structure amusante se caractérise par de formidables fresques et d’images de Bouddha. Ensuite, visite de How Prakeo, le plus vieux temple de la monarchie du Laos, ou était logée précédemment la statue du Bouddha d’émeraude. Direction l’imposant Patuxay, plus connu sous le nom d’Arc de Triomphe avant de continuer vers la célèbre That Luang Stupa.
Dans l’après midi, voyage par la route jusque dans les faubourgs de Vientiane. Suivez le long des berges du Mékong pour visiter le parc Bouddha de Xien Khuan situé à 28 kilomètres à l’est de Vientiane contenant une centaine de statues de divinités hindoues et de bouddha. En route, arrêt pour observer les métiers dans les maisons sur pilotis. Nous conduisons à travers les villages à travers de magnifiques vues de jardins, de plantations de tabac… C’est l’endroit rêvé pour faire des arrêts photos et observer la vie rural. Vous aurez aussi une vue magnifique sur le pont de l’amitié entre la Thaïlande et le Laos. Retour à Vientiane par une autre route. Arrivée dans la soirée.  

 

JOUR 7: VIENTIANE – BAN HATKHAI (PDÉJ/DÉJ/DI)

Transfert de Vientiane à Ban Hatkhai ou un bateau vous prendra en amont de la rivière Nam Mang river, avant de continuer le long du Houay Xai, l’un des nombreux affluents. Randonnée de deux heures passant sur une magnifique canopée. Pique-nique pour le repas du midi servi sur la route. Les cascades de Tad Xay and Pha Xay sont d’une rare beauté pendant et après la saison des pluies. Tad Xay possède un bassin naturel parfait pour se baigner, vous y serez tôt dans l’après-midi. A partir d’ici, départ par la route vers Ban Hatkhai ou nous resterons pour la nuit (homestay).


JOUR 8: BAN HATKHAI – TAD LEUK – DÉPART VIENTIANE (PDÉJ/DÉJ)

cascade-tad-Leuk

Après un petit déjeuner matinal, nous vous emmènerons aux cascades Tad Leuk. Il s’agit d’une attraction touristique au milieu d’une jungle magnifique. Une exposition permanente au centre des visiteurs vous donnera quelques informations sur la faune et la flore. Les points de randonnée proposent aussi des détails importants sur la botanique. Déjeuner à Tad Leuk. Dans l'après-midi, le trek suit un chemin en amont le long de la rivière Nam Leuk jusqu’aux chutes de Tad Sang ("Elephant"), un lieu idyllique pour la baignade et la détente. Sur le chemin, un grand nombre d'orchidées peut être vu, surtout pendant la saison humide. En saison sèche, on peut traverser le fleuve à reprendre le chemin Tad Leuk de l'autre côté de la rivière. Retour à Vientiane, transfert à l'aéroport pour la suite du voyage. 

 

Source:  Voyage au Laos

Liens
Voyage Laos

Tags: #laos #voyage
 


 
 
le 07-03-2014 09:44

CAMBODGE - ANGKOR, HORS DES SENTIERS BATTUS

INTRODUCTION

Le Cambodge possède une riche histoire religieuse et demeure le principal foyer de des plus beaux temples d’Asie du Sud-est.Construit pour la plupart durant le premier millénaire, un grand nombre de temples attendent encore d'être explorées car engloutis dans la jungle. D'autres ont été préservés et sont des témoins magnifiques de l'histoire du Cambodge.
Ce circuit court au Cambodge construit avec un approche fortement culturelle qui vous fera découvrir les trésors d' Angkor, hors des sentiers battus, ainsi qu'un grand nombre de merveilleux temples de la civilisation khmère.

Jour 1: Arrivée Siem Reap– Bantey Srei & Bantey Samre
Jour 2: Siem Reap – Complexe d’Angkor
Jour 3: Siem Reap départ

JOUR 1: SIEM REAP - BANTEY SREI & BANTEY SAMRE (DÉJ/DÎ)

banteay-Srei-CambodgeÀ l'arrivée au port ou à l'aéroport Siem Reap, début du circuit court au Cambodge est de visiter le site d’Angkor.
  • Banteay Srei: site favori de la plupart des visiteurs, le charme particulier de ce temple réside dans sa taille, son état de conservation remarquable et l'excellence de la sculpture décorative.
  • Banteay Samre: Les murs de grès roses sont décorés avec des sculptures et des bas-reliefs, qui sont parmi les plus accomplis d’Angkor.
  • Visite du fabuleux Ta Prohm embrassé par les racines d'énormes des figuiers et des lianes gigantesques.
  • Prasat Kravan – remarquable pour ses sculptures en briques.
  • Srah Srang - Les Bains Royaux étaient autrefois utilisé pour le bain rituel.
  • Banteay Kdei - entouré de quatre murs concentriques.
Profitez d’un dîner de bienvenue avec un spectacle Apsara traditionnel. Nuit à Siem Reap.
 

JOUR 2: SIEM REAP - ANGKOR THOM - ANGKOR WAT (PDÉJ/DÉJ)

Départ en vélo pour une balade de 45 minutes sur les chemins perdus à la découverte d’un patrimoine unique au monde. Vous passerez dans les villages et pourrez rencontrer la population locale.
  • visite de la Porte de l’Ouest d'Angkor Thom - épargnée par le tourisme de masse.
  • L'ancienne capitale d'Angkor Thom (12ème siècle).
  • La Porte du Sud, Temple Bayon - unique avec ses 54 tours sculptées de 200 visages souriants.
  • L'enceinte royale Phimeanakas.
  • La Terrasse des éléphants et la Terrasse du Roi Lépreux.
Dans l'après-midi, visite du célèbre temple d'Angkor Wat. Classé au patrimoine mondial en 1992, Angkor Wat possède le plus long bas-relief continu du monde, il longe les murs de la galerie extérieure et raconte la mythologie hindoue. Visite du temple Bakheng et profiter d'un formidable coucher de soleil romantique sur Bakheng Hill.
Profitez d'une heure de massage des pieds avant le départ à votre hôtel. Temps libre dans la soirée pour une balade le long des rues animées. Dîner dans un des nombreux restaurants typiques de la région, faites vous servir des boissons fraîches et profitez du marché nocturne d'Angkor.


JOUR 3: SIEM REAP - DÉPART (PDÉJ/DÉJ)

tonle-sap-cambodgeLa journée commence par un lever du soleil sur Angkor Wat. Aux environs de 06h45, direction une pagode à proximité afin d'offrir l’aumône aux moines. Vous leurs offrirez de la nourriture. Après le petit-déjeuner des moines, Le rez-de-chaussée de la pagode vous sera réservé avec du thé au jasmin.
Transfert au Tonlé Sap pour une croisière sur le lac avec une visite dans un village flottant pour explorer la vie des pêcheurs. Puis visite des chantiers-école d’artisanat d'Angkor.
Temps libre pour faire du shopping jusqu'au départ pour l'aéroport pour le vol de retour.
 
 


 
 
le 07-03-2014 09:40

DELTA DU MÉKONG - SUD DU VIETNAM SOUS VOS YEUX

INTRODUCTION

Le circuit court de Ho Chi Minh ville à Can Tho vous donne une vue de la grande variété des paysages du Delta Mékong.

Itinéraire en bref: 
 
Jour 1: Ho Chi Minh Ville - My Tho - Can Tho 
Jour 2: Can Tho - Phung Hiep - chez l’habitant 
Jour 3: Can Tho - Ho Chi Minh 
 

JOUR 1: HO CHI MINH VILLE - MY THO - CAN THO (DÉJ)

Départ de votre hotel environ 08:00. Après deux heures de route, vous arrivez à My Tho. Commencer votre circuit court au Delta du Mékong en faisant une promenade en barque à travers les îlots plantés de vergers tropicaux et traverserez le canal de Vam Xep. Ensuite, balade en calèches tirées par de petits chevaux (20 minutes) à travers des villages- Visite d'un verger pour déguster des fruits et boire du thé au miel. A la sortie du verger, embarquement sur des sampans à rames pour circuler dans un plus petit canal. Puis direction, en bateau, pour l'île de la Tortue. Déjeuner dans un restaurant au milieu des mangroves. Visiter un village artisanal fabricant des produits en bois de cocotier et des bonbons à la noix de coco. Nuit à Can Tho 
 

JOUR 2: CAN THO – PHUNG HIEP - CHEZ L’HABITANT (PDÉJ/DÉJ/DÎ)

Can-Tho-MekongFaire une randonnée à vélo autour des villages et des vergers. Après le petit déjeuner, faire une croisière au long des petits affluents pittoresques au marché flottant de Cai Rang (le plus beau marché avec des tas de bateaux). Admirer la beauté des paysages et voir les activités quotidiennes des habitants. Faire une promenade autour des villages, visiter un fabricant de décorticage du riz. Débarquer au quai Ninh Kieu, visiter une ancienne maison (de Binh Thuy, à 10 km de Cantho) et le musée Cantho. Déjeuner dans un restaurant local, puis aller à Phung Hiep, Can Tho. Enregistrement chez l’habitant à Cantho. Jouir d'une vie paisible à la campagne dans le delta du Mékong avec de nombreuses activités comme la pêche, la baignade, l'agriculture. A l'heure du dîner, vous pourrez préparer vos repas ensemble avec une famille locale et profiter de cette occasion des échanges culturels. Dîner et nuit à chez l’habitant
 

JOUR 3: CAN THO - HO CHI MINH (PDÉJ/DÉJ)

Faire une balade à vélo ou à pied autour des villages et des vergers ou joindre dans les activités réelles des paysans. Quitter chez l’habitant avant le midi  puis transfert de retour à Ho Chi Minh Ville. Faire un escale au Mekong Restop pour le déjeuner. Fin du tour à votre hôtel à Ho Chi Minh.
 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article