INTRODUCTION
Cette petite ville Kanchanaburi est situé au bord de la célèbre rivière Kwai. C'est un endroit pas comme les autres. Son charme est intact malgré une affluence de plus en plus de touristes. Notre circuit court de Kanchanaburi vous emmènera dans le coeur véritable de la Thaïlande
Itinéraire en bref :
Jour 1: Bangkok - Kanchanburi
Jour 2: Kanchanburi - Sanklaburi
Jour 3: Sanklaburi - Kanchanaburi
Jour 4: Kanchanburi - Bangkok
JOUR 1: BANGKOK - KANCHANBURI (DÉJ/ DÎ)
À l'arrivée, visiter le célèbre pont de la rivière Kwaï, le Musée du chemin de fer Thaïlande-Birmanie consacré à l'histoire du chemin de fer entre ces deux pays. le centre est un musée interactif et offre au visiteur une expérience éducative et émouvante. Continuer avec le cimetière de guerre, lieu de repos pour des milliers de prisonniers de guerre enterrés ici. Ensuite, Continuation du circuit court à Bangkok en faisant un tour sur la ligne de chemin de fer de la mort avec un passage spectaculaire. Le déjeuner sera servi dans un restaurant local. L’après-midi, prenez un bateau à longue queue sur la rivière Kwai, en passant à travers un paysage de jungle préservée jusqu'à votre hôtel près de la rivière.JOUR 2: KANCHANBURI - SANKLABURI (PDÉJ/ DÉJ/ DÎ)
JOUR 3: SANKLABURI - KANCHANABURI (PDÉJ/ DÉJ/ DÎ)
Après le petit déjeuner, profitez d'un voyage en bateau de 15 kilomètres sur le magnifique lac de Khao Laem jusqu’au village flottant. Sur le chemin, faire un bref arrêt au temple englouti. Passez le long des arbres de caoutchouc dans un petit village Karen. Démarrer une visite passionnante à dos d'éléphant dans la forêt tropicale puis retour au village au bord du fleuve avec radeau de bambou (dépendra du niveau de l'eau) pour profiter de la nature environnante. Départ pour la ville Sangklaburi et continuer à Thong Pha Phum. Déjeuner au restaurant "Krua Pead View" de la rivière Kwai Noi. Après le déjeuner, faire une promenade sur le marché local puis continuer à Kanchanaburi. Arrêtez-vous au Mémorial du passage de l’enfer à environ 80 kilomètres de Kanchanaburi construit dans des conditions très dures par les prisonniers alliés. Faites une promenade le long de la piste, l'endroit est magnifique et l'expérience émouvante et mémorable. Continuez vers le Hin Tok River Camp (tentes) par le fleuve. Découvrez la nature dans une tente de luxe.JOUR 4: KANCHANBURI - BANGKOK (PDÉJ)
Quitter le camp pour prendre la direction de Kanchanaburi, sur la route, arrêt au parc historique Mueang Sing, une structure khmère surprenant dans un joli parc. Continuer à Bangkok et Nakhon Pathom à arrêter vous au Chedi Phra Pathom, le plus grand d’Asie du Sud-est. Arrivée vers midi (12-00 h) à Bangkok et transfert à votre hôtel ou à l'aéroport.
Source: Voyage en Thailande
INTRODUCTION
/Laos/zoom-sur-Laos.jpg)
Jour 1: Luang Prabang arrivée
Jour 2: Luang Prabang – Pak Ou Cave
Jour 3: Luang Prabang – Khuang Si
Jour 4: Khuang Si – Luang Prabang – Pak Lai par bateau
Jour 5: Pak Lai – Vientiane par bateau
Jour 6: Vientiane – Buddha Park
Jour 7: Vientiane – Ban Hatkhai
Jour 8: Ban Hatkhai – Vientiane départ
JOUR 1: LUANG PRABANG ARRIVÉE
Arrivée à Luang Prabang, l’ancienne capitale du royaume de Lane Xang et centre de la vie religieuse au Laos est aujourd’hui une ville classée au patrimoine mondial. Une fois à l’aéroport, votre guide vous attend pour vous emmener à votre hôtel. Dans l’après-midi, vous ferez le tour de la ville sacrée en visitant les temples, il en existe environ une cinquantaine dans la ville et dans les alentours. Visite de Wat Visoun, temple du 16ème siècle transformé en petit musée d’artéfacts religieux ; le Wat Aham, Temple du 19ème siècle, dont les deux figures gardiennes du temple au pied des marches représentant les deux personnages du Ramayana - Hanuman, le dieu singe et un féroce Yaksa; Wat Xiengthong, le temple du 16ème siècle qui, plus que tous les temples de Luang Prabang, incarne toute l'élégance et la grâce de l'architecture de la ville; le mont Phousi et ses 328 marches menant au sommet de la colline Phousi qui domine la ligne d'horizon de Luang Prabang avec vue panoramique sur Luang Prabang et ses environs.
JOUR 2: LUANG PRABANG – BIG BROTHER MOUSE – BAN KHIA LUANG – GROTTE PAK OU (PDÉJ)
La journée commence avec la visite du magasin Big Brother House pour sélectionner quelques livres pour distribuer lors de la visite du village. Nous prenons ensuite la direction du nord en voiture sur la route 13, avant de prendre une piste vers le village de Ban Khia Luang. Ensuite, visiter l’école et le village ou vous pourrez observer l’artisanat local comme le tressage et visiter les temples. Nous nous arrêtons pour déjeuner au village où vous aurez le choix entre un piquenique à l’occidental ou un plat traditionnel Lao comme du riz gluant et des légumes frais cuisinés par les villages.JOUR 3: LUANG PRABANG – LONG LAO – KHOUNG SI HOMESTAY (PDÉJ)
JOUR 4: LUANG PRABANG – PAK LAI EN BATEAU (PDÉJ)
JOUR 5: PAK LAI – VIENTIANE (PDÉJ)
JOUR 6: VIENTIANE – BUDDHA PARK (PDÉJ)
Le matin, exploration de la ville en commençant avec Wat Sisaket, le plus vieux temple encore debout à Vientiane. Cette structure amusante se caractérise par de formidables fresques et d’images de Bouddha. Ensuite, visite de How Prakeo, le plus vieux temple de la monarchie du Laos, ou était logée précédemment la statue du Bouddha d’émeraude. Direction l’imposant Patuxay, plus connu sous le nom d’Arc de Triomphe avant de continuer vers la célèbre That Luang Stupa.JOUR 7: VIENTIANE – BAN HATKHAI (PDÉJ/DÉJ/DI)
JOUR 8: BAN HATKHAI – TAD LEUK – DÉPART VIENTIANE (PDÉJ/DÉJ)

Après un petit déjeuner matinal, nous vous emmènerons aux cascades Tad Leuk. Il s’agit d’une attraction touristique au milieu d’une jungle magnifique. Une exposition permanente au centre des visiteurs vous donnera quelques informations sur la faune et la flore. Les points de randonnée proposent aussi des détails importants sur la botanique. Déjeuner à Tad Leuk. Dans l'après-midi, le trek suit un chemin en amont le long de la rivière Nam Leuk jusqu’aux chutes de Tad Sang ("Elephant"), un lieu idyllique pour la baignade et la détente. Sur le chemin, un grand nombre d'orchidées peut être vu, surtout pendant la saison humide. En saison sèche, on peut traverser le fleuve à reprendre le chemin Tad Leuk de l'autre côté de la rivière. Retour à Vientiane, transfert à l'aéroport pour la suite du voyage.
Source: Voyage au Laos
INTRODUCTION

JOUR 1: SIEM REAP - BANTEY SREI & BANTEY SAMRE (DÉJ/DÎ)
À l'arrivée au port ou à l'aéroport Siem Reap, début du circuit court au Cambodge est de visiter le site d’Angkor.JOUR 2: SIEM REAP - ANGKOR THOM - ANGKOR WAT (PDÉJ/DÉJ)
JOUR 3: SIEM REAP - DÉPART (PDÉJ/DÉJ)
La journée commence par un lever du soleil sur Angkor Wat. Aux environs de 06h45, direction une pagode à proximité afin d'offrir l’aumône aux moines. Vous leurs offrirez de la nourriture. Après le petit-déjeuner des moines, Le rez-de-chaussée de la pagode vous sera réservé avec du thé au jasmin.INTRODUCTION

JOUR 1: HO CHI MINH VILLE - MY THO - CAN THO (DÉJ)
JOUR 2: CAN THO – PHUNG HIEP - CHEZ L’HABITANT (PDÉJ/DÉJ/DÎ)
JOUR 3: CAN THO - HO CHI MINH (PDÉJ/DÉJ)
Commentaires